Développer le travail en interprofessionalité

Il est primordial pour les familles et les aidants-tuteurs familiaux de s’entourer de professionnels experts dans tous les domaines que la protection judiciaire d’un proche impose. Il est aussi indispensable pour ces professionnels, rencontrant des situations de vulnérabilité auprès de leur clientèle, de s’engager vers une collaboration interprofessionnelle pour leur apporter la satisfaction d’une réponse globale à leurs besoins ou problématiques.

France TUTELLE développe et anime donc un réseau interprofessionnel d’entreprises et de professionnels référencés pour leur expertise dans le domaine de la vulnérabilité et leur éthique.

France TUTELLE organise et porte des actions collectives telles que des conférences inter professionnelles. Ces conférences sur le thème « Le mandat de protection future : Prévoir les conséquences juridiques de la vulnérabilité. Choisir plutôt que subir » réunissent un groupe inter professionnel composé d’un Conseil en Gestion de Patrimoine, un notaire, un expert-comptable et un représentant des familles au travers de France TUTELLE.

 

Prendre Contact