Actualités

<< Retour à la liste des articles

10 octobre 2019

Inscrivez-vous à nos Conférences sur le Mandat de Protection Future

La vulnérabilité, un enjeu sociétal …

Mandat de protection future
… en lien notamment avec le vieillissement de la population. En raison de l’âge, de la maladie, et de la déficience, … nous pouvons aujourd’hui ou demain nécessiter le besoin d’être protégé ou de protéger un proche.

La survenance d’une incapacité juridique peut alors entraîner, pour tous, la mise en place d’une mesure de protection judiciaire qui s’impose, sur décision du juge des tutelles.

Source de bouleversement pour la personne vulnérable, elle l’est tout autant pour la famille. Leur isolement est manifeste.

Nous sommes tous concernés par notre vulnérabilité actuelle ou à venir ou celle d’un proche. Et lorsqu’elle se déclare, ce sont tous les membres d’une famille et tout l’environnement professionnel (par exemple : notaires, avocats, banque, assureur…) qui sont touchés.

Mettre en place une mesure de protection ne s’improvise pas et de nombreuses responsabilités et obligations incombent aux familles. Vous soutenir, vous accompagner, vous représenter et vous défendre sont les missions de France Tutelle​

Des solutions existent telles que le Mandat de Protection Future afin d’anticiper et d’organiser les conséquences d’une incapacité juridique.

Quelle soit mineur ou majeur, toute personne peut désigner à l’avance une ou plusieurs personnes (mandataire) pour la représenter. Le jour où le mandant ne sera plus en état, physique ou mental, de pourvoir seul à ses intérêts, le mandataire pourra alors protéger les intérêts personnels et/ou patrimoniaux du mandant.

Vous souhaiteriez en savoir plus sur cette mesure ?

Venez assister à nos Conférences Grand Public sur le Mandat de Protection Future !

  • Le 14 novembre à Pont-du-Casse :

Propulsé par HelloAsso
x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE