Aux côtés des aidants
qui protègent

Nos ambassadeurs

Vous êtes sensible à la cause des aidants et tuteurs familiaux ?
Alors rejoignez l’aventure !

En France, ce sont près de 11 millions d’aidants qui œuvrent quotidiennement auprès d’un proche vulnérable et tout autant de familles touchées de près ou de loin par la dépendance. Être aidant, c’est rencontrer des difficultés d’ordre administratif, juridique, financière, … qui peuvent faire peser sur eux une charge mentale, financière ainsi que des impacts lourds sur leur vie personnelle, familiale et professionnelle.
Parmi ces aidants, plus de 400.000 sont curateurs/tuteurs familiaux et assument la responsabilité supplémentaire d’appliquer un jugement judiciaire sans formation, ni accompagnement.

 

Être ambassadeur de France TUTELLE, c’est quoi ?

L’ambassadeur de France TUTELLE est une personne physique active ou retraitée qui, à titre personnel, bénévolement et en accord avec les valeurs et ambitions de l’association, souhaite soutenir la cause des aidants et des tuteurs familiaux sur sa région.
Il fait partie d’un réseau d’ambassadeurs de proximité sous la responsabilité et l’animation d’un administrateur de l’association qui définira avec lui le périmètre géographique d’intervention. Sur chaque région et en appui du plan développement défini et des moyens donnés par l’administrateur, l’ambassadeur déploiera les actions utiles à l’exercice de ses missions.

 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?
Contactez-nous

 


Les Ambassadeurs de France TUTELLE

 

Patrick LEVARD

Normandie

Fondateur de France TUTELLE, je suis particulièrement engagé dans l’association en tant que Secrétaire Général bénévole depuis que j’ai pris ma retraite.
J’ai le plaisir de passer de longues périodes en Normandie d’où je suis originaire. C’est pour cela que j’ai accepté d’y être l’ambassadeur de France TUTELLE.
Mon objectif est de faire connaître en région notre association, porter la voix des familles en charge de la protection d’une personne vulnérable et développer de nouveaux partenariats.

Me contacter

Carole-merlaud

Carole MERLAUD

Gironde et Charente

Après plus de 30 années passées dans la gestion patrimoniale au sein de grands groupes bancaires, j’ai choisi d’apporter mon expertise et mon expérience au service des plus vulnérables.
Entrepreneur à impact, j’ai fondé le cabinet Tand’m Patrimoine, entreprise à mission, après avoir créé le premier pôle « seniors et personnes protégées » au sein d’un grand groupe mutualiste.
J’accompagne aujourd’hui des familles d’aidants, des personnes protégées et/ou handicapées afin de les soutenir avec respect et bienveillance.
M’engager auprès de France TUTELLE fait sens en qualité d’ambassadrice sur la Gironde et la Charente ; je me sens utile et alignée avec mes valeurs.

Me contacter

 

Carine-DELOBELLE

Carine DELOBELLE

Charente-Maritime

Je suis Conseillère en Gestion de Patrimoine Spécialisée en gestion du patrimoine des Majeurs Protégés, j’ai également travaillé en association tutélaire auprès des MJPM au poste de chargée fiscale et juridique en charge des intérêts patrimoniaux des majeurs protégés. Ce sont mes valeurs éthiques, déontologiques et profondément humaines qui me mènent aujourd’hui à accepter avec honneur de devenir Ambassadrice de France TUTELLE sur le territoire de la Charente-Maritime. Mon objectif : faire connaitre l’association auprès des aidants familiaux et des personnes qui se posent des questions sur leur avenir et l’anticipation de leur dépendance ou de celle d’un proche.

Me contacter

Dominique-Collard-Dutilleul

Dominique COLLART-DUTILLEUL

Touraine

Dans le cadre de mon métier d’assureur mutualiste, j’ai été invité par un de mes collaborateurs à rejoindre la cause de France TUTELLE dans le cadre d’un partenariat de mécénat mais également dans ses actions auprès et pour le compte des aidants. Vice-président aujourd’hui de France TUTELLE, j’en suis également et naturellement un ambassadeur pour la Touraine dont je suis originaire.
J’ai pour objectif de faire connaitre notre association et développer de nouveaux partenariats afin de faire rayonner France TUTELLE sur l’ensemble du territoire.

 

Me contacter

 

Luc-Girard-photo

Luc GIRARD

Centre Val-de-Loire

J’accompagne les familles sur le plan relationnel et humain lors des transmissions d’entreprises. Demeurant à Orléans depuis 35 ans, j’ai tissé des relations avec plusieurs associations tutélaires et l’environnement du handicap. J’ai l’ambition de faire connaitre France TUTELLE en région centre et plus particulièrement dans le monde des pme ou la vulnérabilité et ces conséquences pour les salariés d’une entreprise sont souvent mal connues.

Me contacter