Aux côtés des aidants
qui protègent

Nos ambassadeurs

Vous êtes sensible à la cause des aidants et protecteurs familiaux ?
Alors rejoignez l’aventure !

En France, ce sont près de 11 millions d’aidants qui œuvrent quotidiennement auprès d’un proche vulnérable et tout autant de familles touchées de près ou de loin par la dépendance. Être aidant, c’est rencontrer des difficultés d’ordre administratif, juridique, financière, … qui peuvent faire peser sur eux une charge mentale, financière ainsi que des impacts lourds sur leur vie personnelle, familiale et professionnelle.
Parmi ces aidants, plus de 400.000 sont curateurs/tuteurs familiaux et assument la responsabilité supplémentaire d’appliquer un jugement judiciaire sans formation, ni accompagnement.

 

Être ambassadeur de France TUTELLE, c’est quoi ?

L’ambassadeur de France TUTELLE est une personne physique active ou retraitée qui, à titre personnel, bénévolement et en accord avec les valeurs et ambitions de l’association, souhaite soutenir la cause des aidants et des tuteurs familiaux sur sa région.
Il fait partie d’un réseau d’ambassadeurs de proximité sous la responsabilité et l’animation d’un administrateur de l’association qui définira avec lui le périmètre géographique d’intervention. Sur chaque région et en appui du plan développement défini et des moyens donnés par l’administrateur, l’ambassadeur déploiera les actions utiles à l’exercice de ses missions.

France présence ambassadeurs

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?
Contactez-nous

 


 

Les Ambassadeurs de France TUTELLE

 

Patrick LEVARD

Normandie

Fondateur de France TUTELLE, je suis particulièrement engagé dans l’association en tant que Secrétaire Général bénévole depuis que j’ai pris ma retraite.
J’ai le plaisir de passer de longues périodes en Normandie d’où je suis originaire. C’est pour cela que j’ai accepté d’y être l’ambassadeur de France TUTELLE.
Mon objectif est de faire connaître en région notre association, porter la voix des familles en charge de la protection d’une personne vulnérable et développer de nouveaux partenariats.

Me contacter par mail
Téléphone : 06 69 10 52 72

 


Carole-merlaud

Carole MERLAUD

Gironde et Charente

Après plus de 30 années passées dans la gestion patrimoniale au sein de grands groupes bancaires, j’ai choisi d’apporter mon expertise et mon expérience au service des plus vulnérables.
Entrepreneur à impact, j’ai fondé le cabinet Tand’m Patrimoine, entreprise à mission, après avoir créé le premier pôle « seniors et personnes protégées » au sein d’un grand groupe mutualiste.
J’accompagne aujourd’hui des familles d’aidants, des personnes protégées et/ou handicapées afin de les soutenir avec respect et bienveillance.
M’engager auprès de France TUTELLE fait sens en qualité d’ambassadrice sur la Gironde et la Charente ; je me sens utile et alignée avec mes valeurs.

Me contacter par email
Téléphone : 06 30 61 25 57

 


Carine-DELOBELLE

Carine DELOBELLE

Charente-Maritime

Je suis Conseillère en Gestion de Patrimoine Spécialisée en gestion du patrimoine des Majeurs Protégés, j’ai également travaillé en association tutélaire auprès des MJPM au poste de chargée fiscale et juridique en charge des intérêts patrimoniaux des majeurs protégés. Ce sont mes valeurs éthiques, déontologiques et profondément humaines qui me mènent aujourd’hui à accepter avec honneur de devenir Ambassadrice de France TUTELLE sur le territoire de la Charente-Maritime. Mon objectif : faire connaitre l’association auprès des aidants familiaux et des personnes qui se posent des questions sur leur avenir et l’anticipation de leur dépendance ou de celle d’un proche.

Me contacter par email
Téléphone : 06 18 55 11 40

 


Dominique-Collard-Dutilleul

Dominique COLLART-DUTILLEUL

Touraine

Dans le cadre de mon métier d’assureur mutualiste, j’ai été invité par un de mes collaborateurs à rejoindre la cause de France TUTELLE dans le cadre d’un partenariat de mécénat mais également dans ses actions auprès et pour le compte des aidants. Vice-président aujourd’hui de France TUTELLE, j’en suis également et naturellement un ambassadeur pour la Touraine dont je suis originaire.
J’ai pour objectif de faire connaitre notre association et développer de nouveaux partenariats afin de faire rayonner France TUTELLE sur l’ensemble du territoire.

 

Me contacter par email
Téléphone : 07 86 00 15 18

 


Mathias-Pinasseau-Ambassadeurs

Mathias PINASSEAU

Auvergne Rhône-Alpes

Agriculteur, associé d’entreprises de services à titre secondaire et salarié d’une société de gestion financière, je me considère actif au sein de notre société civile.
Pourquoi devenir ambassadeur pour France TUTELLE ? Ce sont les valeurs portées par les membres fondateurs qui m’ont amenée à m’interroger sur la teneur de mon engagement auprès de l’association.
Attentif à l’évolution de notre société et tourné vers les femmes et hommes qui m’entourent, j’apporte de mon temps disponible, mon réseau, mes expériences de vie au profit de France TUTELLE. Mon rôle est de participer à l’organisation ses différentes actions et manifestations. Je veux donner du sens à ces différentes actions en les portant le plus largement à la connaissance de tous. Je crois en la mobilisation des forces individuelles et collectives. Cet engagement, je le veux pour les familles, les aidants et les professionnels qui au quotidien se mobilisent pour les malades.

Me contacter par email
Téléphone : 07 84 16 62 91

 


Leslie-Norrito-Ambassadeur

Leslie NORRITO

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

En tant que Conseillère en Gestion de Patrimoine à Nice, mon parcours m’a amenée à comprendre les défis rencontrés par les personnes sous tutelle et leurs proches aidants dans la gestion de leur patrimoine. Cette prise de conscience m’a naturellement conduite à m’impliquer auprès de France Tutelle, une association dédiée à l’accompagnement et au soutien des personnes vulnérables et de leurs familles.
En devenant ambassadrice pour France Tutelle dans notre région, mon objectif est de sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes sous tutelle et leurs aidants familiaux, tout en offrant un soutien concret et bienveillant à ceux qui en ont besoin.
Avec France Tutelle, nous travaillons chaque jour pour offrir un accompagnement personnalisé, respectueux et humain à ceux qui sont confrontés à des situations de vulnérabilité.

Me contacter par email
Téléphone : 06 73 78 71 17

 


Luc-Girard-photo

Luc GIRARD

Centre Val-de-Loire

J’accompagne les familles sur le plan relationnel et humain lors des transmissions d’entreprises. Demeurant à Orléans depuis 35 ans, j’ai tissé des relations avec plusieurs associations tutélaires et l’environnement du handicap. J’ai l’ambition de faire connaitre France TUTELLE en région centre et plus particulièrement dans le monde des pme ou la vulnérabilité et ces conséquences pour les salariés d’une entreprise sont souvent mal connues.

Me contacter par email
Téléphone : 06 85 84 65 67

 


 width=

Danh LU

Auvergne Rhône-Alpes

Après mes études spécialisées en Droit dans la santé, j’ai pu exercer en milieu hospitalier avant de diriger un EHPAD et découvrir le secteur de la dépendance. Cette expérience m’a alors convaincu de créer mon cabinet d’assurance et de gestion de patrimoine, conscient des enjeux et des défis liés au vieillissement de la population et de façon plus générale à la vulnérabilité et ses conséquences dans les familles.
Mon ambition est de faire connaître l’action de France Tutelle que je soutiens avec enthousiasme, pour tout l’accompagnement aux aidants et tuteurs familiaux qui pourra être apporté.

Me contacter par email
Téléphone : 06 62 42 20 04

 


Catherine-Garron ambassadeurs FT

Catherine GARRON

Auvergne Rhône-Alpes

Après quelques années passées dans le monde médical, j’ai créé mon cabinet de gestion de patrimoine en 2010 et me suis spécialisée dans la gestion patrimoniale et l’accompagnement des personnes vulnérables et de leurs familles depuis 2013. Je suis me suis donc naturellement engagée auprès de France TUTELLE dans le prolongement de mon expérience professionnelle et personnelle puisque je suis aidante auprès de ma tante et de mes parents.
La mission de France TUTELLE est essentielle auprès des familles, confrontées au vieillissement et à la vulnérabilité de leurs proches et souvent désemparées et dépassées par l’ampleur de la tâche.

Me contacter par email
Téléphone : 06 07 60 73 26

 


Laurence-Bourderioux

Laurence BOURDERIOUX

Auvergne Rhône-Alpes

Je suis Gestionnaire de Patrimoine et très attachée à apporter de l’aide aux personnes que j’accompagne au quotidien.
J’ai rencontré les intervenants de France TUTELLE lors d’un congrès et j’ai immédiatement proposé de rejoindre l’association en tant qu’ambassadrice. Leurs valeurs correspondent en tout point à mon éthique.
En effet, j’ai été très touché par la situation que rencontre les aidants, situation que j’ai moi-même connue.
Apporter ma participation est pour moi une façon de faire connaitre l’association au plus grand nombre.

Me contacter par email
Téléphone : 07 66 67 32 74

 


Christilia-GIL-Ambassadeur

Christilia GIL

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Ancienne professionnelle du monde tutélaire, fondatrice du Cabinet de Conseil en Gestion de Patrimoine CG Patrimonia, j’accompagne depuis plusieurs années des familles, des associations tutélaires et des MJPMI, avec humanisme et bienveillance, dans la protection du patrimoine de la personne vulnérable et dans le maintien de son autonomie.
Je me sens utile et en accord avec moi-même. Dans la continuité et parce que c’est aligné avec les valeurs fortes du Cabinet, j’ai décidé de m’engager auprès de France TUTELLE en qualité d’ambassadrice afin de soutenir leurs actions.
Mes objectifs : Agir avec les aidants familiaux et pour les personnes vulnérables, promouvoir l’association et développer de nouveaux partenariats.

Me contacter par email
Téléphone : 06 26 48 78 65

 


Aurélia-de-la-malène-Ambassadeur

Aurélia DE LA MALÈNE

Ile-de-France

Nous sommes tous amenés, directement ou indirectement, à faire face à la dépendance, que ce soit familialement ou au cours de notre vie professionnelle.
Il est primordial que nous puissions être formés et informés, afin d’accompagner au mieux ceux dont nous avons la responsabilité.

Me contacter par email
Téléphone : 06 07 62 62 39

Préférez le mail au portable

 


Sabrina-bagnis-ambassadeur

Sabrina BAGNIS

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Je suis conseillère en stratégies patrimoniales depuis 16 ans, et j’ai été dans le cadre de mes fonctions, questionnée par les familles sur les sujets lié à la vulnérabilité. France TUTELLE est une association UNIQUE en France, proche des familles, permettant de pouvoir les accompagner dans des situations parfois difficiles, mais qui va au-delà en faisant bouger les lignes.
Je suis ainsi ravie de pouvoir être ambassadrice et essaye comme je le peux d’apporter ma pierre à l’édifice !

Me contacter par email
Téléphone : 06 20 49 52 21

 


Nathalie-O'Conor

Nathalie O’CONOR

Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Ancienne directrice d’établissement de santé, j’ai consacré presque 40 ans de ma carrière professionnelle à l’accompagnement de personnes vulnérables.
Au-delà de l’acceptation de la dépendance de son parent et à la perte de ses facultés psychiques, il faut faire face à ses conséquences et notamment à l’incapacité de l’être aimé à gérer dorénavant seul ses biens.
J’ai souvent été amenée à conseiller mes amis et relations confrontés à cette douloureuse épreuve.
Pourquoi pas, aujourd’hui, élargir ce soutien et tendre la main aux familles aidantes qui en ont besoin ? En tant qu’ambassadeur de l’association France Tutelles des Alpes Maritimes l’occasion m’en est donnée.

Me contacter par email
Téléphone : 06 37 28 18 08

 


Zamila-Afonso

Zamila AFONSO

Ile-de-France

Je me suis engagée comme ambassadrice de France TUTELLE car j’ai moi-même vécu cette situation. Je connais donc les difficultés et les défis que rencontrent les aidants au quotidien. Je suis convaincue que l’association France TUTELLE joue un rôle essentiel dans le soutien et l’accompagnement des aidants familiaux.

Je suis fière de m’engager aux côtés de France TUTELLE pour contribuer à faire connaître ses missions au plus grand nombre et développer des partenariats.

Me contacter par email
Téléphone : 06 84 47 49 44

 


Océane-Péret-Ambassadrice

Océane PÉRET

Auvergne Rhône-Alpes

Je suis heureuse de contribuer à l’accompagnement des personnes vulnérables et de leur famille en tant qu’ambassadrice France Tutelle. Je suis convaincue du rôle majeur de cette association dans la transmission d’informations clés aux proches et professionnels concernés dans l’intérêt du majeur protégé.

En qualité de conseil en gestion de patrimoine à Clermont-Ferrand, j’apporte régulièrement des réponses concrètes aux problématiques budgétaires et patrimoniales de majeurs protégés, vivant pour la majorité d’entre eux en milieu rural où les conditions de vie et l’accès à l’assistance peuvent être particulièrement difficiles.

Me contacter par email
Téléphone : 6 41 04 00 37

 


 

 

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?
Contactez-nous