Qui sommes-nous ?

L’Association Nationale France TUTELLE

La France compte aujourd’hui plus de 800 000 personnes vulnérables sous mesures de protection judiciaire, dont 400 000 sont exercées par les aidants-tuteurs familiaux. Tout citoyen peut être un jour en charge de la protection juridique d’un proche vulnérable et ainsi être désigné comme tuteur, curateur…

France TUTELLE accompagne les aidants-tuteurs familiaux tout au long de la mesure de protection judiciaire en les informant, les conseillant et en leur mettant à disposition toutes les ressources nécessaires pour mener à bien leur mission. France TUTELLE aide également les familles qui s’interrogent ou souhaitent mettre en place des dispositifs juridiques permettant d’anticiper leur propre vulnérabilité ou d’un proche afin d’organiser une protection juridique sur mesure.

Être aidants-tuteurs familiaux ne s’improvise pas et de nombreuses responsabilités et obligations incombent aux familles. Les soutenir, les accompagner, les représenter et les défendre sont les missions de France TUTELLE, Association Nationale à but non lucratif reconnue d’intérêt général.

La Présidence

L'Équipe France Tutelle

La Présidence

Jacques DELESTRE

PRÉSIDENT

Patrick LEVARD

VICE-PRÉSIDENT


L'Équipe France Tutelle

Laetitia FONTECAVE

DIRECTRICE

Federico PALERMITI

CONSEILLER TECHNIQUE

Le Conseil d'Administration

France TUTELLE est dirigée par un Conseil d’Administration constitué de
9 membres tous aidants familiaux ou touchés personnellement
par la cause et/ou spécialistes de la tutelle.

JACQUES DELESTRE
PRÉSIDENT

SABRINA BAGNIS
SECRETAIRE GENERALE

HEIN DONDERS
TRÉSORIER

PATRICK LEVARD
VICE-PRÉSIDENT

-

PROFESSEUR GILLES NOEL
VICE-PRÉSIDENT

DOMINIQUE COLLART- DUTILLEUL
MEMBRE

CHRISTELLE BOUALI
MEMBRE

CATHERINE DE MONTALIVET
MEMBRE

Le modèle économique

Conscient des contraintes financières pesant dans le secteur associatif, le Conseil d’Administration de France TUTELLE a élaboré un modèle économique basé sur le mécénat. L’association a obtenu en 2016 la reconnaissance d’intérêt général permettant la déduction fiscale des dons versés par les donataires. Depuis, un premier réseau de particuliers et d’entreprises partenaires est mobilisé par France TUTELLE pour soutenir la cause associative et lui assurer son développement durable.

Les synergies à créer entre le secteur associatif et celui de l’entreprise sont le cœur de notre développement associatif. Toutes nos actions de partenariat et de philanthropie qui en découlent s’inscrivent dans le respect d’un cadre éthique avec pour seul objectif de répondre aux attentes des familles.

Ses locaux

Siège social

93 av Jean de Lattre de Tassigny
06400 CANNES

Bureau

1 rue Lamartine
06000 NICE
x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE