L’association France TUTELLE est heureuse de vous convier à son concert caritatif intitulé « Et la lumière fut… » interprété par l’ensemble Vocal LAETA VOCE, chœur dirigé par Asta Timukaitė-Lemiesle accompagné par Pascal Marsault, organiste – le jeudi 16 octobre 2025 à 20h dans l’Église de la Madeleine à Paris.
Un concert de musique baroque pour soutenir une mission d’intérêt général
L’ensemble Vocal LAETA VOCE, réputé pour son énergie et la vitalité de ses interprétations, sous la baguette d’Asta Timukaité-Lemiesle, vous invite à découvrir ou redécouvrir la virtuosité d’une grande œuvre de Ola Gjeilo, Sunrise Mass et ainsi que Les litanies de Jehan Alain et le Prélude de Gabriel Pierné.
Créé en octobre 2008, à Paris par Asta Timukaitė-Lemiesle, l’Ensemble Vocal LaetaVoce est un choeur mixte rassemblant une vingtaine de choristes confirmés, d’expérience variée. Il puise son répertoire dans des oeuvres allant du chant grégorien à nos jours et se spécialise depuis quelques années dans la musique contemporaine, recherchant des oeuvres de compositeurs de tous pays. Ces musiques, aux sonorités nouvelles et souvent méconnues, sont appréciées d’un public fidèle et averti.
L’Ensemble Vocal Laeta Voce privilégie un répertoire a capella, et le complète également par des oeuvres nécessitant un accompagnement d’instruments. Il a interprété Les Sept paroles du Christ en croix de C. Franck, le Stabat Mater de G. Rossini, et dernièrement, Rejoice in the Lamb de B. Britten.
Pascal Marsault, titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris
Pascal Marsault est organiste titulaire de l’église Saint-Ignace à Paris et du grand orgue Quoirin de Sanary-sur-Mer. Diplômé en musicologie (Faculté de Tours) et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est lauréat de plusieurs concours internationaux. Il a étudié l’orgue auprès de René Brethomé, Marie-Claire Alain, Michel Bouvard, Olivier Latry et Jacques van Oortmerssen. En 1998, il devient le premier Français nommé organiste en résidence au Sapporo Concert Hall (Japon), où il enregistre le premier CD du grand orgue Kern. Depuis, il se produit régulièrement dans les principales salles de concerts japonaises. Il est également professeur au Conservatoire Toulon Provence Méditerranée, après avoir enseigné à l’Académie d’arts sacrés de Sainte-Anne d’Auray. Très actif en tant que soliste comme en ensemble, il collabore avec de nombreux artistes, et a notamment été invité en 2019 par le London Symphony Orchestra au Festival d’Aix-en-Provence. En 2024, il s’est produit en récital au Festival de la Roque d’Anthéron.
Une mission caritative au cœur de l’Événement
Ce concert est organisé au profit de l’association France TUTELLE pour l’appuyer dans ses missions auprès des familles et des protecteurs familiaux confrontés à la vulnérabilité de leur proche, au travers de trois pôles d’activité : le soutien aux aidants, la recherche et la formation auprès des familles et professionnels.
Réservez votre soirée et vos billets
L’ensemble Laeta Voce et l’orgue de Pascal Marsault illumineront les voûtes de la Madeleine au profit des familles touchées par la vulnérabilité.
Vous pouvez réserver votre place dès maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour des raisons logistiques, la réservation est obligatoire :
Billetterie Weezevent
Informations pratiques :
Date : Jeudi 16 octobre 2024
Heure : Ouverture des portes et accueil à 19h30 pour un début à 20h
Lieu : Église de la Madeleine, Place de la Madeleine, 75008 Paris
Contact pour renseignements : p.levard@francetutelle.org
Je réserve ma place immédiatement !
À propos de France TUTELLE
L’association France TUTELLE reconnue d’intérêt général travaille à sensibiliser, informer et conseiller les personnes confrontées à la vulnérabilité d’un proche au travers de 3 pôles d’activité : le soutien aux aidants, la recherche et la formation auprès des familles et professionnels.
Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Neyela MASSON, Responsable de développement à l’adresse communication@francetutelle.org ou par téléphone au 06 47 17 47 34.