Actualités

<< Retour à la liste des articles

14 septembre 2021

« Aux côtés des aidants qui protègent » – La nouvelle Baseline

Découvrez-la-nouvelle-Baseline

France TUTELLE est heureuse de vous annoncer le lancement de sa nouvelle Baseline.

« Aux côtés des aidants qui protègent » :
l
a nouvelle Baseline de France TUTELLE

Cette nouvelle Baseline vient remplacer celle choisie à la création de France TUTELLE qui était « Association Nationale d’Aide aux Tuteurs Familiaux ».

Cette ancienne Baseline était le reflet de l’objet-même de l’association, à savoir venir en aide et en soutien des tuteurs familiaux. La nouvelle Baseline ne vient pas faire état d’un renoncement à l’aide que nous pouvons leur apporter au quotidien. Néanmoins, France TUTELLE fait désormais le choix d’élargir sa cible de bénéficiaires et touchant également les aidants familiaux.

11 millions ?

C’est le nombre d’aidants familiaux venant en aide quotidiennement de leur proche en situation de vulnérabilité et/ou de dépendance dû à la l’âge, à la maladie, au handicap, …

Leur isolement et les difficultés qu’ils rencontrent nous touchent et nous poussent un peu plus chaque jour à contribuer à leur soutien et leur défense, tant la protection, l’aide et le soin qu’ils apportent à titre gratuit aux personnes vulnérables est un modèle de service qu’ils rendent à la société.

Pourquoi une nouvelle Baseline ?

S’élargir au niveau des aidants familiaux et intensifier nos services aux profits des tuteurs familiaux marquent un nouveau départ. Il nous a fallu trouver un slogan fort, ayant du sens et compréhensible partous.

Pour cela, nous avons lancé un sondage auprès de certaines parties prenantes de l’association pour déterminer quelle serait selon eux la Baseline la plus pertinente. Et c’est finalement celle-ci qui a été retenue :

FT-aux-côtés-des-aidants-qui-protègent

Nous sommes heureux de vous annoncer le nouvel axe d’actions de France TUTELLE, désormais engagée auprès des aidants familiaux tant leurs préoccupations nous concernent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle France TUTELLE viendra mettre en lumière l’isolement (thème nationale porté par les structures d’aide aux aidants cette année) lors de la Journée Nationale des Aidants du 06 octobre 2021 à Nice. Ainsi, l’association viendra, au travers d’un questionnaire, faire émerger les particularités rencontrées par les aidants et tuteurs familiaux sur ce sujet et contribuer à leur visibilité.

x

Consultez le
parcours d'informations
pour mieux comprendre votre situation