Actualités

<< Retour à la liste des articles

6 février 2019

Covéa signe un partenariat de mécénat avec France TUTELLE

Covéa se mobilise aux côtés de France TUTELLE afin de sensibiliser les publics aux conséquences de la vulnérabilité d’un proche, de développer des actions et des outils pour mieux anticiper et accompagner en offrant des solutions personnalisées à ceux qui en ont besoin.

Le vieillissement de la population s’accroît et devient un facteur de développement du nombre de tuteurs. Avec plusieurs millions d’aidants et de nombreux tuteurs familiaux nommés par le juge des tutelles, la vulnérabilité des personnes devient un enjeu sociétal : comment aider les tuteurs non-professionnels à gérer les affaires personnelles de leur proche vulnérable ? Pour les épauler face aux diverses questions, France TUTELLE leur apporte une oreille attentive et un soutien dans chacune de leur démarche administrative.

Par ailleurs, l’association se mobilise au-delà et appelle l’ensemble des acteurs concernés à prendre part à ce défi pour répondre aux attentes des familles, et veiller à la meilleure protection possible des personnes vulnérables.

En répondant à cet appel, Covéa réaffirme son engagement mutualiste envers la société et soutient France TUTELLE au travers de sa branche vie (MAAF Vie, MMA Vie et GMF Vie) en initiant une collaboration construite autour de 3 axes majeurs :

  • La recherche : L’objectif est de développer, diffuser et valoriser la connaissance sur les thématiques de la vulnérabilité et de la tutelle. Covéa soutient ainsi la réalisation de la première étude nationale sur les aidants-tuteurs familiaux afin de dresser un état des lieux des besoins, mettre en lumière les enjeux liés à la protection des personnes vulnérables et proposer des actions afin d’alerter les pouvoirs publics et les acteurs du secteur.
  • La formation : Grâce à un organisme de formation, les collaborateurs du Groupe seront sensibilisés aux enjeux de la vulnérabilité, de la protection des personnes et des modalités juridiques de la tutelle. Des parcours de formations spécialisées leur permettront de s’adapter plus facilement à leur interlocuteur.• L’interprofessionnalité : La mutualisation des parties prenantes au sein de France TUTELLE permet aux adhérents de bénéficier d’expertises multiples.

Elle vise également le développement de réflexions autour de la vulnérabilité par l’organisation de diverses rencontres et conférences.

« Les valeurs mutualistes de Covéa, acteur majeur de l’assurance de personnes, conduisent naturellement le groupe à s’associer à la démarche de France TUTELLE. Covéa s’engage dans une recherche de réponses aux enjeux sociétaux, économiques et patrimoniaux de la vulnérabilité et de la tutelle.» Geoffroy Brossier, Directeur Commercial, Marketing et Offres Vie du groupe Covéa.

A propos de Covéa

Groupe d’assurance mutualiste, Covéa est un acteur majeur de l’assurance, présent sur les principaux marchés et leader en dommages et responsabilité en France. Avec ses marques MAAF, MMA et GMF, le Groupe assure plus de 11,5 millions de Français. Ses primes acquises 2017 s’élèvent à 16,3 milliards d’euros. Covéa compte

A propos de France TUTELLE

Association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général et financée notamment par mécénat a pour vocation le soutien aux aidants-tuteurs familiaux en France. https://www.francetutelle.fr/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE