Aux côtés des aidants
qui protègent

Actualités

<< Retour à la liste des articles

23 novembre 2021

Finance & Musique : Un diner au profit de France TUTELLE

Le jeudi 18 novembre 2021, la soirée caritative Finance & Musique s’est tenue à Nice, au Palais de la Méditerranée. Organisée par Olifan Group, cabinet de conseils en stratégies patrimoniales présent dans toute la France, et mécène historique de l’association France TUTELLE, Finance & Musique a été une réussite.

 

Le programme de Finance & Musique

La soirée a débuté par quelques mots de Patrick Levard, partner Olifan Group fraichement retraité. Il s’est vu remettre le 13 octobre 2021 à Paris, une Mention d’Honneur du Grand Prix de la Philanthropie récompensant son engagement et celui d’Olifan Group pendant près de 20 ans au travers de l’organisation de Finance et Musique au profit d’associations.

"Énergie renouvelable ou nucléaire ? La France à la croisée des chemins" par Fabien BougléS’est ensuite tenue une conférence nommée « Énergie renouvelable ou nucléaire ? La France à la croisée des chemins » par Fabien Bouglé, auteur de Eoliennes, la face noire de la transition écologique et de Nucléaire : Les vérités cachées, Face à l’illusion des énergies renouvelables. Les livres ont été remis aux invités et dédicacés par l’auteur.

Et quel impact pour l'investisseur ?

 

S’est ensuite tenue une mini-conférence nommée : « Et quel impact pour l’investisseur ? » par Stéphane Prévost de la Financière Responsable et Alexandre Attal de Russel Investments après laquelle s’en est suivi un cocktail pour que puissent échanger les clients, partenaires et collaborateurs d’Olifan Group.

 

Dans un troisième temps, un concert piano – Jazz : Les Grands Standards par le fabuleux Romain Berrodier est venu égayer la salle et nous accompagner dans les premiers moments du diner.

Concert piano Romain Berrodier

Un diner au profit de France TUTELLE

Soutenue pour la 4ème année consécutive, Laetitia Fontecave, la directrice, est venue présenter l’Association France TUTELLE qui œuvre quotidiennement pour apporter le soutien, les conseils et l’orientation dont les aidants et les tuteurs familiaux en France ont besoin.

Ce diner de charité, au profit de France TUTELLE, s’est déroulé avec pour objectif de récolter des dons, unique ressource de l’association pour lui permettre de poursuivre l’accompagnement des aidants et tuteurs familiaux qui se retrouvent démunis face aux responsabilités qui les incombent.

 

La récolte de Finance & Musique

Patrick Levard finance et musique 2021Plus de 7200€ ont été récolté pour l’Association. C’est la raison pour laquelle nous réitérons nos remerciements les plus sincères auprès d’Olifan Group et ses collaborateurs pour leur investissement, aux côtés de France TUTELLE depuis toujours et qui démontre encore une fois, leur engagement solide à la cause de la vulnérabilité et de la dépendance et plus particulièrement, à celle des aidants et tuteurs familiaux.

Nous remercions également l’ensemble des donateurs qui sont venus faire la démonstration d’une volonté de voir éclore une société davantage inclusive et solidaire.

Enfin, nous remercions particulièrement Monsieur Patrick Levard, qui par ses adieux a su nous émouvoir et à qui nous souhaitons le meilleur.

Finance & Musique 2021

 

Soutenir France TUTELLE

Comme vous le savez, France TUTELLE est financée par les dons de particuliers et d’entreprises. Et nous avons besoin de vous ! Véritable enjeu sociétal, les aidants et tuteurs familiaux sont aujourd’hui près de 11 millions en France à venir en aide à un proche en situation de vulnérabilité, de dépendance ou de perte d’autonomie. Les tendances démontrent que leur nombre sera grandissant à mesure que les années passeront.

Aidez-nous à soutenir ceux qui aident :

FAITES UN DON

 

x

Découvrez le
Baromètre 2021 - Volet 1
de France TUTELLE