Actualités

<< Retour à la liste des articles

14 octobre 2019

FRANCE TUTELLE & COVÉA : UN PARTENARIAT DE MÉCÉNAT VERTUEUX

France TUTELLE & Covéa : Un mécénat d’envergure

La France compte aujourd’hui plus de 800 000 personnes vulnérables sous mesures de protection judiciaire. Parmi elles, 400 000 sont exercées par des aidants-tuteurs familiaux. Tout citoyen peut, un jour, être en charge de la protection juridique d’un proche vulnérable et ainsi être désigné comme son tuteur, curateur…

C’est pour cela que Covéa, premier groupe mutualiste de France (MMA, MAAF, GMF) et France TUTELLE, Association Nationale d’aide aux aidants-tuteurs familiaux, au travers de leur partenariat de mécénat, souhaitent promouvoir une chose : l’anticipation de la vulnérabilité. Prévoir les conséquences juridique de la vulnérabilité plutôt que de la subir !

Geoffroy Brossier, Directeur Commercial Vie MMA et Laetitia Fontecave, Directrice de l’association France TUTELLE, exposent en quoi leur partenariat de mécénat répond à des problématiques concrètes. La vulnérabilité, le manque d’autonomie, les difficultés que peut rencontrer un chef d’entreprise par exemple, ou bien les conséquences que cette vulnérabilité soudaine aura sur sa famille, comment anticiper cette vulnérabilité, etc… Toutes ces questions, de plus en plus de français se les posent. Et c’est en couplant leurs diverses expertises que Covea, au travers de ses marques MMA, MAAF et GMF, et l’association France TUTELLE s’unissent pour y répondre.

Encore merci à Covéa pour leur confiance et leur fidèle soutien.

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE