Actualités

<< Retour à la liste des articles

8 janvier 2021

France TUTELLE met à votre disposition une Foire aux Questions !

Pour 2021, France TUTELLE a souhaité apporter davantage d’informations à toute personne se questionnant sur la protection juridique d’un proche majeur ou sur sa propre vulnérabilité. Raison pour laquelle l’association a mis en ligne une Foire aux Questions sur son site internet !

Une Foire aux Questions, c’est quoi ?

La Foire aux Questions est une rubrique présentant par thématique les questions les plus fréquemment posées par les internautes, accompagnées des réponses les plus claires possibles. En effet, la Foire aux Questions a pour objectif de faciliter l’intégration et la compréhension de termes et de dispositifs permettant de vous aiguillier un maximum.

Foire aux questions

La Foire aux Questions de France TUTELLE, comment se présente-t-elle ?

Nous avons classifié les questions régulièrement posées par les aidants et tuteurs familiaux à notre service de soutien téléphonique, en 3 catégories :

  • Les mesures judiciaires de protection.

Vous y trouverez des réponses aux questions telles que « Comment obtenir un certificat médical circonstancié pour mise sous tutelle, curatelle ? », « Qu’est-ce qu’une curatelle familiale ? », « Qu’est-ce qu’une habilitation familiale ? » et encore bien d’autres questions.

  • Les solutions juridiques d’anticipation de la vulnérabilité

« Qu’est-ce qu’une directive anticipée ? », « Qu’est-ce qu’une personne de confiance ? », etc. sont des questions auxquelles une réponse claire vous est apportée.

  • Les dispositifs d’aide et d’accompagnement

« Qu’est-ce qu’une plateforme de répit ? », « Qu’est-ce qu’un ISTF ? », etc. pour vous permettre de connaître les différents dispositifs d’aide et d’accompagnement à votre disposition.

 

Pour en savoir plus : 

Consultez la Foire aux Questions de France TUTELLE

 

Sachez que cette rubrique est à votre disposition pour vous aiguiller. Néanmoins, si vous avez besoin d’informations davantage personnalisées, il vous est possible de

Réserver votre rendez-vous téléphonique gratuit avec nos experts juridiques

 

Poursuivez la lecture :

x

Consultez le
parcours d'informations
pour mieux comprendre votre situation