Aux côtés des aidants
qui protègent

Actualités

<< Retour à la liste des articles

22 septembre 2023

France TUTELLE présente son plaidoyer fiscal en faveur des protecteurs familiaux à Patrimonia

L’association France TUTELLE sera représentée lors du prochain événement Patrimonia, avec la participation de Jacques Delestre, Patrick Levard, Dominique Collart Dutilleul, administrateurs, et Boris Lachaud, son nouveau Directeur général ainsi que Federico Palermiti, conseiller technique de France TUTELLE.

L’objectif majeur de cette participation est de promouvoir activement l’association, établir des contacts avec ses mécènes actuels et potentiels, et chercher de nouveaux partenaires sensibles aux enjeux de la vulnérabilité.

Cependant, l’aspect central de cette présence à Patrimonia réside dans la présentation exclusive au monde de la gestion de patrimoine, du conseil et de la finance du plaidoyer développé par France TUTELLE en faveur de la reconnaissance d’un statut fiscal du protecteur familial. Ce plaidoyer sera prochainement adressé au gouvernement et aux forces politiques, dans l’espoir de sensibiliser davantage sur ces enjeux essentiels.

Ce travail a été réalisé par le Comité d’experts de France TUTELLE, coordonné par Federico Palermiti et composé de personnalités éminentes du monde du conseil, d’universitaires et d’acteurs clés du secteur de la vulnérabilité :

  • Gilles Raoul-Cormeil, Professeur à l’Université de Caen
  • Alice Fournier, Professeur à l’Université de Caen
  • Martial Nicolas, Professeur à l’Université de Brest
  • Caroline Mauger, Monceau Notaires
  • Jean-Marc Bourmault, Fondateur de Patrimonia
  • Florent Belon, Olifan Group – Expertise Fiscalité
  • Isabelle Buisson, Directrice Association ATL 48
  • Patrice Orhlac, Responsable formation et ISTF Association ATL 48

Visuel-Comité-d'experts-plaidoyer-fiscal-france-TUTELLE-2023

 

France TUTELLE, une association engagée dans la protection des personnes vulnérables, œuvre ardemment pour améliorer la situation des protecteurs familiaux et promouvoir des politiques fiscales justes et adaptées. Cette initiative, dévoilée en exclusivité à Patrimonia, est un exemple marquant de l’engagement constant de France TUTELLE en faveur du bien-être des personnes sous mesure de protection juridique et leur protecteur. Il nous semble que les propositions seraient une réponse à la hauteur de l’exigence d’équité et de justice sociale que nous devons collectivement à toutes ces familles touchées par la vulnérabilité d’un proche.

Nous attendons avec impatience les retombées de cette initiative et les évolutions qui découleront de la sensibilisation des acteurs majeurs du domaine financier et patrimonial aux enjeux cruciaux liés à la protection des personnes vulnérables.

Rendez-vous le 27 septembre pour notre tribune à laquelle nous espérons vous voir nombreux. Et encore merci aux organisateurs de Patrimonia pour cette belle mise en lumière et leur engagement en faveur des aidants et des protecteurs familiaux.

patrimonia nous y serons

x

Cliquez ici pour être appelé gratuitement par un expert juridique de France TUTELLE