Actualités

<< Retour à la liste des articles

13 octobre 2020

Interview de France TUTELLE pour l’enquête APREDIA

APRÉDIA, société d’études indépendante, spécialisée dans la connaissance et l’assistance des distributeurs indépendants des produits d’épargne et tout particulièrement des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) et des Courtiers d’Assurances, vient de réaliser une enquête couplée d’interview.

Cette enquête, nommée « Covid 19 – Comment les CGP gèrent la crise ? » a été réalisée auprès des dirigeants d’un échantillon de plus de 120 cabinets de Gestion de Patrimoine représentatifs.

Pour apporter un autre éclairage, Aprédia nous a fait l’honneur d’une interview pleine page pour rendre compte des effets délétères, des difficultés et des préoccupations rencontrés durant la crise. L’interview de France TUTELLE, nommée « Personnes vulnérables, aidants familiaux et Covid : des réalités humaines éprouvées » met en avant les enseignements à tirer de cette période difficile que vous pouvez retrouver ci-dessous :

FRANCE TUTELLE - Interview APREDIA Etude PATRIMONIA 2020 (1)

Etant donné la crise sanitaire actuelle dans laquelle toute l’économie est plongée, dans des sociétés aux économies de marché globalisées et pour lesquelles des répercussions sans précédent se font sentir, de nombreuses questions se posent.

« Gérer une crise, c’est avoir les moyens de tenir et trouver les meilleures stratégies pour se relancer, voire se renforcer ». L’idée, au travers de cette enquête, est de savoir dans quelles conditions se trouvent les CGP en plein cœur de la crise ? Dans quelle situation sont-ils ? Comment gèrent-ils ces situations ? et quels sont leurs apports vis-à-vis de leur clientèle ?

Encore un grand merci à APREDIA pour son implication et engagement auprès des personnes vulnérables. C’est bien-là la preuve d’une société qui s’engage et répond présente pour défendre la cause des familles face aux conséquences juridiques de la vulnérabilité.

x

Réservez votre
consultation gratuite
avec nos experts juridiques