Aux côtés des aidants
qui protègent

Actualités

<< Retour à la liste des articles

17 février 2022

MMA – Grand Mécène de France TUTELLE

Depuis plusieurs années, le Groupe Covéa, au travers de ses marques MMA, GMF et MAAF, soutient la cause des aidants et des tuteurs familiaux en France, notamment via son mécénat auprès de l’association France TUTELLE.

En effet, avec plus de 400 000 tuteurs familiaux et près de 11 millions d’aidants en France, la vulnérabilité constitue un enjeu sociétal majeur, notamment en tenant compte du vieillissement démographique de la population.

Des questions se posent également concernant la vie professionnelle. Comment gérer sa condition personnelle d’aidant et sa vie professionnelle ? Comment anticiper la vulnérabilité d’un proche ou la sienne ? Que se passe-t-il si un chef d’entreprise ne peut plus décider suite à une maladie ou un accident ? Chacun d’entre nous peut un jour se retrouver en charge de la protection juridique d’un proche vulnérable et être désigné comme son tuteur, curateur, habilité familial, etc… et il en va de la mission de France TUTELLE de vous accompagner dans ses questionnements et d’anticiper ces responsabilités qui ne s’improvisent pas.

De par ses valeurs mutualistes, le groupe Covéa soutient France TUTELLE avec pour volonté de porter des projets concrets liés aux enjeux de développement durable de notre société comme en témoigne cette vidéo d’Olivier Quentin, Responsable du réseau MMA Expertise Patrimoine :

 

Nous réitérons nos remerciements pour le soutien de MMA auprès de l’association et plus généralement à la cause des aidants et des tuteurs familiaux en France pour qui notre engagement doit être à la hauteur des défis qu’ils relèvent au quotidien.

Pour en savoir plus sur l’Association France TUTELLE, cliquez ici

x

Découvrez le
Baromètre 2021 - Volet 2
de France TUTELLE