Actualités

<< Retour à la liste des articles

14 février 2020

PERMANENCE FRANCE TUTELLE À NICE

Tous les 3èmes lundis du mois de 14 à 17h, France TUTELLE tient une permanence à l’Adresse des Aidants au 7 rue Trachel, 06000 Nice.

L’objectif de cette permanence à Nice est de répondre aux questions que vous pouvez vous poser. Et ce, concernant les mesures de protection judiciaire telles que la tutelle, la curatelle ou encore l’habilitation familiale. Nous souhaitons également vous aiguillez quant aux mesures d’anticipation concernant de votre vulnérabilité et de celle d’un proche. Notamment avec le mandat de protection future. 

Être aidant ne s’improvise pas et nous sommes en mesure de vous orienter, de vous informer et de vous conseiller quant aux démarches souvent lourdes et fastidieuses auxquelles vous êtes susceptibles d’être confrontées.

En France, ce sont près de 11 millions de personnes qui aident quotidiennement ou presque un proche dépendant ou malade. Au vu du vieillissement de la population, ce chiffre ne cessera d’augmenter pour atteindre dans 10 ans, un actif sur 4 en situation d’aidant. Source de difficultés, cette responsabilité est pesante pour les aidants qui se confrontent à des difficultés administratives, financières, etc… Répondre à leurs questions étant son but, c’est pour cela que France TUTELLE a mis en place cette permanence.

France TUTELLE a récemment rejoint l’ensemble des partenaires présents sur le site de l’Adresse des Aidants à Nice. Pour lire l’article, cliquez ici !  

En plus de la Permanence à Nice, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Adresse des Aidants pour voir les autres dispositifs proposés par France TUTELLE. Cliquez ici !

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE