Actualités

<< Retour à la liste des articles

6 novembre 2019

4ème Comité d’Experts France TUTELLE

 

Hier, le mardi 5 novembre à Paris, s’est tenu le 4ème Comité d’Experts Pluridisciplinaires de France TUTELLE. Plusieurs objectifs, le premier étant la présentation des résultats du 1er baromètre France TUTELLE laissant place ensuite à la discussion. Ensuite, une mise au point avec nos experts sur nos travaux/actions en cours et à venir. Enfin, la présentation d’un nouveau service Protection Juridique.

 Un immense merci à l’ensemble de nos experts pour leur participation et leur apports. Nous remercions également les intervenants de cette journée forte intense en réflexion.

Pour représenter et défendre les intérêts des aidants-tuteurs familiaux auprès des pouvoirs publics et des acteurs du champ de la vulnérabilité, France TUTELLE s’est donnée comme mission d’accroître la connaissance. L’association s’est donc dotée d’un Comité d’Experts.

 

Comité d’Experts de France TUTELLE

En 2018, France Tutelle a mis en place et anime un Comité d’Experts. Leur approche de la vulnérabilité est inédite en France. En effet, le Comité est conçu pour faire se rencontrer et réfléchir des spécialistes reconnus de tout champ : des universitaires (droit, philosophie…), des acteurs judiciaires (juges, notaires, avocats…), des professionnels de l’accompagnement (gestionnaires d’établissements et de services, mandataires judiciaires, médecins…) et des experts du patrimoine et de la finance (assurances, banques, conseillers en gestion de patrimoine…).

Production et diffusion de la connaissance

France TUTELLE réalise ou soutient des études et des recherches. Le but étant d’aider à l’émergence d’une expertise pluridisciplinaire dans ses différentes composantes (sociale, juridique, humaine, économique…).

Elle propose des pistes de réflexions et des solutions concrètes pour l’ensemble des acteurs de la vulnérabilité, qu’ils soient publics, associatifs ou privés. 

Par ailleurs, le mardi 26 novembre 2019, près de la Gare Saint-Lazare à Paris, France TUTELLE organise sa première conférence de presse. L’objet étant de présenter son tout premier baromètre : LES FRANÇAIS FACE À LA PROTECTION JURIDIQUE DE LEURS PROCHES VULNÉRABLES – Connaissance, perceptions, vécus, attentes et attitudesPour en savoir plus, cliquez ici !

Vous souhaitez soutenir la recherche, n’hésitez plus, vous aussi soutenez l’association France TUTELLE !

FAIRE UN DON

 

Si vous souhaitez avoir plus d’infos sur France TUTELLE,
suivez-nous sur les réseaux sociaux !

 

 

 

 

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE