Actualités

<< Retour à la liste des articles

5 novembre 2019

INSCRIPTION CONFÉRENCE DE PRESSE FRANCE TUTELLE

La France compte aujourd’hui plus de 800 000 personnes vulnérables sous mesures de protection judiciaire. Parmi eux, 400 000 sont exercées par des aidants-tuteurs familiaux. Tout citoyen peut, un jour, être en charge de la protection juridique d’un proche vulnérable et ainsi être désigné comme son tuteur, curateur…

France TUTELLE accompagne les aidants-tuteurs familiaux en amont et pendant la mesure de protection judiciaire en les informant, les conseillant et en leur mettant à disposition toutes les ressources nécessaires pour mener à bien leur mission.

Le mardi 26 novembre 2019, à 8h30 à Paris (Espace La Rochefoucauld), France TUTELLE organise une conférence de presse pour présenter son premier baromètre TUTELLE FAMILIALE: LES FRANÇAIS FACE À LA PROTECTION JURIDIQUE DE LEURS PROCHES VULNÉRABLESConnaissance, perceptions, vécus, attentes et attitudes.

 

L’objectif de ce baromètre est de mieux comprendre le ressenti des Français face aux mesures de protection juridique et, plus globalement, face à l’anticipation et à la projection de leur propre vulnérabilité ou celle d’un proche. Il s’agissait également de davantage cerner les attentes en matière d’aide et de soutien à proposer aux aidants familiaux assurant la protection juridique d’un proche vulnérable.

Pour participer à la conférence, inscrivez-vous juste ici :

Places limitées, veuillez vous inscrire avant le 22 novembre 2019

Propulsé par HelloAsso
x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE