Actualités

<< Retour à la liste des articles

6 février 2020

Retour sur la Conférence Mandat de Protection Future à Lyon

Il y a une semaine, le 30 janvier 2020, s’est tenu une Conférence sur le Mandat de Protection Future, dans la Mairie du 6ème arrondissement de Lyon.

En raison de l’âge, de la maladie, d’un accident de la vie… nous pouvons aujourd’hui ou demain avoir le besoin d’être protégé ou de protéger un proche. La survenance d’une incapacité juridique peut alors entraîner la mise en place d’une mesure de protection judiciaire (tutelle, curatelle, …). Elle s’impose sur décision du juge des contentieux de la protection.

Toute personne peut un jour y être confrontée. Ces situations sont sources de bouleversement avant tout pour la personne devenue vulnérable mais aussi pour la famille.

Un dispositif existe pour anticiper et organiser les conséquences d’une incapacité juridique : le Mandat de Protection Future.

France TUTELLE organise des conférences au niveau national pour sensibiliser le grand public sur l’utilité du mandat de protection future et ses modalités pratiques. Elle réunit à ses côtés un groupe interprofessionnel composé d’avocats, d’experts comptables, de notaires et de conseillers en gestion de patrimoine pour diffuser des expertises complémentaires sur le dispositif du mandat de protection future.

 

Pour cette édition, Patrick Levard, Vice-Président de l’association France TUTELLE, animait la conférence. Merci à tous les intervenants pour leur propos enrichissants et leur expertise et merci aux participants. Des échanges forts enrichissants sur une thématique qui prend de l’ampleur.

Retours des participants :

« Très intéressant. Cela porte à réflexion ! Merci ».   « Un très grand merci, c’est une aide réelle et rassurante d’entendre vos explications. J’ai compris pourquoi je devais le faire ! »

Prévoir sa vulnérabilité plutôt que de la subir, voilà aussi pourquoi France TUTELLE œuvre au quotidien.

Pour nous aider à organiser ces conférences, n’hésitez plus, soutenez-nous en adhérant à France TUTELLE

Adhérez à France TUTELLE

 

 

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE