Aux côtés des aidants
qui protègent

Actualités

<< Retour à la liste des articles

22 janvier 2024

Session d’information pour les Aidants et Protecteurs Familiaux

France TUTELLE intervient auprès des aidants et protecteurs familiaux

France TUTELLE, en partenariat avec l’Adresse des Aidants de Nice, organise une session d’information le 26 janvier de 14h à 16, animée par Boris Lachaud, directeur de France TUTELLE. Cette rencontre est dédiée aux aidants et protecteurs familiaux, offrant une opportunité inédite pour s’immerger dans le domaine de la protection juridique des majeurs.

L’événement abordera, entre autre, des thèmes comme la subsidiarité, le mandat de protection future, les mesures de protection judiciaire, la procédure devant le tribunal judiciaire, l’habilitation familiale, etc. Chaque sujet sera traité avec l’objectif de fournir des connaissances approfondies et pratiques pour mieux gérer la vulnérabilité des personnes concernées.

Au-delà des informations techniques, cette session se veut un lieu d’échange et de partage, permettant aux participants de poser des questions et d’obtenir des réponses à leurs interrogations spécifiques. C’est une occasion pour tous ceux qui sont impliqués dans la protection des intérêts d’un proche, leur offrant les outils nécessaires pour une prise en charge efficace et respectueuse des personnes vulnérables.

Nous invitons chaleureusement tous les aidants et protecteurs familiaux à rejoindre cette session informative pour enrichir leurs connaissances et compétences dans ce domaine.

Infos pratiques :

infos pratiques

L’évènement à lieu dans les locaux de L’adresse des aidants au 9 rue barralis, 06000 Nice mais sera aussi disponible en visio :

>>> Participez à partir de votre ordinateur, de votre application mobile ou de l’appareil de la salle  

Cliquez ici pour rejoindre la webconférence 

ID de la réunion : 322 064 369 970Code secret : wDet4X

Télécharger Teams | Rejoindre sur le web

 

x

Cliquez ici pour être appelé gratuitement par un expert juridique de France TUTELLE