Actualités

<< Retour à la liste des articles

9 octobre 2019

UNE SOIRÉE CARITATIVE AU PROFIT DE FRANCE TUTELLE

Jeudi dernier s’est tenue la  Soirée Caritative Finance & Musique,
soirée annuelle organisée par Olifan GROUP, le jeudi 3 octobre au Château Saint Hilaire à Coudoux, près de Aix en Provence durant laquelle, comme chaque année, des dons sont récoltés au profit de France TUTELLE.

En premier lieu, nous avons assisté à une conférence sur le « Ralentissement de la croissance : trou d’air ou mutation en profondeur de notre économie ? » tenue par Jean-Marc DANIEL, économiste et professeur à l’ESCP Europe.

Puis, l’ensemble Voxabulaire, composé de Liesel Jurgens, Cristina Greco et Dimitri Goldobine, nous a ensorcelé de par leurs voix lors d’un concert lyrique aux notes baroques.

Et enfin, un diner a été organisé au profit de France TUTELLE pour nous soutenir dans nos nombreuses actions à venir. Un cadre idyllique, de la musique d’exception, un excellent repas et une immense générosité de la part des clients, des partenaires et des équipes d’Olifan GROUP ont permis de récolter près de 6000€ !

Nous sommes infiniment reconnaissants envers tous les participants et donateurs. Grâce à leur dons, nous pourrons financer la première expérimentation d’un Café des Aidants à Nice.

Pourquoi nous soutenir ? À quoi servent vos dons ?

La vulnérabilité est un sujet sensible qui touche de plus en plus de monde.

Nous le rappelons, la France compte aujourd’hui plus de 800 000 personnes vulnérables sous mesures de protection judiciaire. Parmi eux, 400 000 sont exercées par des aidants-tuteurs familiaux. Tout citoyen peut, un jour, être en charge de la protection juridique d’un proche vulnérable et ainsi être désigné comme son tuteur, curateur… Être aidant-tuteur familial ne s’improvise pas et de nombreuses responsabilités et obligations incombent aux familles. Les soutenir, les accompagner, les représenter et les défendre sont les missions de France TUTELLE.

Nous ne pouvons que vous remercier pour vos dons et votre générosité. Cette soirée fut l’illustre représentation d’une société davantage solidaire et inclusive.

Si vous aussi souhaitez faire un don, n’hésitez plus !

 

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE