Actualités

<< Retour à la liste des articles

18 avril 2019

2019 – Lancement des Conférences sur le Mandat de Protection Future


Ce 25 avril ce sera à Pordic !

Notre constat est simple, le vieillissement de la population est un facteur majeur de notre société actuelle. Par exemple, en raison de l’âge, de la maladie, et de la déficience… Nous pouvons aujourd’hui ou demain nécessiter le besoin d’être protégé ou de protéger un proche. La survenance d’une incapacité juridique peut alors entraîner la mise en place d’une mesure de protection judiciaire (tutelle, curatelle, …) qui s’impose, sur décision du juge des tutelles. En somme, toute personne peut un jour s’y voir être confrontée.

Source de bouleversement pour la personne vulnérable, elle l’est tout autant pour la famille.

Ce sont tous les membres d’une famille et tout l’environnement professionnel (notaires, avocats, banquiers, assureurs…) qui sont concernés par la vulnérabilité actuelle ou à venir d’une personne. Afin d’anticiper et d’organiser les conséquences d’une incapacité juridique, des solutions existent telles que le Mandat de Protection Future.

 

Vous souhaiteriez en savoir plus ?

En partenariat avec la ville de Pordic, une conférence interprofessionnelle réunissant un notaire, un expert-comptable, des conseillers en gestion patrimoniale et France Tutelle est organisée à Pordic, ce 25 avril à 18h30.

L’entrée est gratuite et nécessite une inscription préalable.

Pour plus d’informations, rendez- vous sur le site : https://www.mandat-protection-future.com/events/ville-de-pordic-25-avril-2019

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE