Actualités

<< Retour à la liste des articles

13 mai 2019

ABRIPARGNE ? C’EST DANS PILE UN MOIS !

[spider_facebook id= »3″][spider_facebook id= »2″][spider_facebook id= »1″]

Construire ensemble la protection juridique de demain !

Le 13 et 14 juin, retrouvez France TUTELLE à la 4e Convention Nationale des Mandataires Judiciaires à la Protection des Majeurs & des Tuteurs Familiaux qui se tiendra à Lyon !

A cette occasion, l’ensemble des acteurs de la vulnérabilité se mobilisera autour de cet événement national afin que chaque partie prenante puisse avoir la possibilité d’apporter sa contribution, des pistes de réflexion et des éléments de réponses.

Au programme ; deux conférences, cinq ateliers, un speed meeting, une soirée de gala… En bref : de quoi s’instruire tout en s’amusant !

Cette convention rimera avec interactivité, participation et pluridisciplinarité, notamment grâce à la présence de magistrats, greffiers, avocats, juristes, universitaires, banquiers, médecins, assureurs, gestionnaires de patrimoines, tuteurs familiaux, MJPM et experts de la protection juridique des majeurs vulnérables.

 

Il s’agit d’une occasion unique d’aborder, sous le prisme d’une approche décloisonnée de la vulnérabilité, la réalité du terrain.

Et France TUTELLE dans tout ça ?

France TUTELLE sera ainsi la voix des familles et débattra autour de thématiques sur la protection des Majeurs et de son impact sur les familles.


Retrouvez-nous à :

La conférence n°1 : Vers une “Déjudiciarisation” programmée ? 

L’atelier n°4 : Anticiper sa vulnérabilité 

L’atelier n°5 : L’aide sociale et ses impacts 

Au speed meeting

La conférence n°2 : Vers un nouveau modèle de financement de l’activité tutélaire ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE