Actualités

<< Retour à la liste des articles

6 mars 2020

FIERS D’ÊTRE NOMINÉS AUX TROPHÉES SILVERECO DU SILVERECO FESTIVAL

Nous sommes très heureux de vous annoncer que France TUTELLE a été nominé pour les Trophées SilverEco du SilverEco Festival. Organisé au Palais des Festivals à Cannes, du 27 au 30 juin, le Festival du bien-vieillir et de la SilverEco nous ouvre ses portes.

Le projet retenu ?  

Vulnérabilité future : le tour de France TUTELLE près de chez vous !

Bien vieillir et promouvoir l’autonomie, c’est également anticiper les conséquences juridiques d’une future vulnérabilité en raison de l’âge, de la maladie, de l’accident… C’est pour cela que France TUTELLE mobilise l’écosystème de proximité d’une commune dans le but de promouvoir le mandat de protection future. Choisir plutôt que subir : c’est l’enjeu que porte l’interprofessionnalité au service de la protection de la personne, du patrimoine et de l’entreprise.

Le projet plus en détails : 

A ce jour, 20 conférences ont été réalisées et ont permis d’informer 800 personnes. 20 communes ont pu être sensibilisées sur le sujet et de constituer un écosystème de professionnels sensibles aux questions de la vulnérabilité de leurs clients actuels et à venir.

France TUTELLE porte et organise avec la Mairie d’une commune, une conférence grand public qui réunit un groupe interprofessionnel. Ce groupe est constitué d’un expert en protection juridique (notaire, avocat), d’un expert en protection du chef d’entreprise (expert comptable), d’un expert en protection du patrimoine (conseiller en gestion du patrimoine) et d’un expert en protection de la personne (France TUTELLE) tous référencés par France TUTELLE pour leur prédisposition à traiter de ce sujet. Ce groupe a la volonté de développer une relation partenariale par le croisement d’expertises mises au service des administrés d’une commune qu’ils soient des familles, des aidants, des personnes âgées, des chefs d’entreprises…

Les premiers retours des participants sont positifs et encourageants. L’aidant est invité à réfléchir sur la projection de la future vulnérabilité de leur proche ainsi que la leur. Le chef d’entreprise aussi est invité à réfléchir sur le sujet. Et également sur les impacts d’un défaut d’anticipation sur les sphères pro et perso. Il en ressort que l’information reçue vient démystifier un sujet anxiogène . Cela rend ainsi possible l’action d’anticipation en identifiant sur leur territoire des expertises qu’ils sollicitent par la suite.

Encore une fois, nous sommes très heureux d’être nominés pour cette 12ème édition du SilverEco Festival et nous ne pouvons qu’espérer que le projet sera récompensé !

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE