Aux côtés des aidants
qui protègent

Actualités

<< Retour à la liste des articles

9 octobre 2025

France TUTELLE et la CARAC s’allient pour renforcer l’accompagnement des aidants et des protecteurs familiaux

La CARAC rejoint le comité des grands financeurs de France TUTELLE

La CARAC rejoint le Comité des Grands Financeurs de France TUTELLE aux côtés du Groupe Covéa, Gay-Lussac Gestion, Arkéa REIM, Alderan et du Groupe Magellim. Ce partenariat de mécénat renforce les moyens d’action de l’association pour soutenir les familles confrontées à la vulnérabilité et développer des solutions concrètes au service des personnes protégées.

Un partenariat au service des familles

En France, plus de 11 millions d’aidants accompagnent un proche. Dans la majorité des cas, les mesures de protection juridique reposent sur l’implication directe des familles. En rejoignant le Comité des Grands Financeurs, la CARAC contribue à amplifier les actions de France TUTELLE :

  • Soutien de terrain via la plateforme d’information et d’orientation (1 300 demandes en 2024, 1 500 en 2025),
  • Programmes de formation dédiés aux professionnels et aux proches aidants,
  • Travaux de recherche et d’innovation pour améliorer durablement l’accompagnement des familles.

 

Une coalition d’acteurs engagés

Le Comité des Grands Financeurs rassemble des partenaires qui choisissent de mettre leur énergie et leurs ressources au service de l’intérêt général. L’arrivée de la CARAC conforte cette dynamique collective pour répondre à des besoins croissants dans un contexte de vieillissement démographique et de complexification des parcours.

Consulter le Communiqué de presse

 

Ils témoignent

Michel Andignac, Directeur général de la CARAC
« Fidèle à nos valeurs d’entraide et de solidarité, en phase avec notre statut de Mutuelle à mission, le groupe CARAC est très fier de rejoindre le comité des grands financeurs de France TUTELLE. Ce partenariat s’inscrit dans un engagement de long terme au bénéfice des personnes vulnérables et de leur famille, pour sécuriser leur avenir et améliorer leur quotidien avec des offres d’épargne et des services dédiés. »

Jacques Delestre, président de France TUTELLE
« Pour assurer son développement et faire face aux demandes grandissantes des familles sur notre plateforme (1 300 en 2024 et 1 500 en 2025), France TUTELLE doit consolider ses partenariats. Je me réjouis de l’arrivée de la CARAC dont les valeurs mutualistes sont remarquables. Ce soutien financier, mais aussi moral, nous donne l’énergie nécessaire pour mener à bien nos missions. Au nom de toute l’équipe et des familles, je les remercie pour leur engagement à nos côtés. »

 

 

À propos du groupe CARAC

La CARAC est une mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine. Elle conçoit, gère et distribue des solutions financières destinées à toutes les personnes soucieuses de performance et d’intégrité dans la gestion de leur patrimoine. Son réseau national de collaborateurs accompagne les épargnants dans la durée, fidèle à une culture mutualiste centenaire fondée sur l’engagement, la confiance et la solidarité.

Selencia (ex-Ageas France) est une société d’assurance spécialisée dans la création et la gestion de contrats d’assurance-vie depuis 1903, au service des CGP avec des solutions de produits et services innovantes.

Atream, société de gestion indépendante créée en 2008, est experte de la gestion d’actifs et fonds immobiliers (OPCI, SCPI, FIA) et de la transformation du secteur du tourisme. Forte de plus de 50 experts, Atream développe des solutions sur mesure pour les investisseurs institutionnels et des solutions patrimoniales pour les investisseurs privés. Atream a rejoint le groupe CARAC fin septembre 2024.

En savoir plus : carac.fr

 

La carac soutient France TUTELLE

 

À propos de France TUTELLE

France TUTELLE est une association reconnue d’intérêt général qui sensibilise, informe, conseille et guide toute personne confrontée à la vulnérabilité et à ses conséquences juridiques. L’association s’appuie sur :

  • un pôle soutien (information, orientation, accompagnement),
  • un pôle recherche (connaissance et innovation pour les familles),
  • un pôle formation (professionnels et aidants).

France TUTELLE valorise l’intégration de ses partenaires financiers au projet associatif, créant une synergie vertueuse au service des personnes vulnérables et de leurs proches. L’arrivée de la CARAC renforce cet effort collectif pour sécuriser les parcours et améliorer l’accompagnement des familles.

Consulter le Communiqué de presse

x

Cliquez ici pour être appelé gratuitement par un expert juridique de France TUTELLE