Actualités

<< Retour à la liste des articles

12 juin 2020

Le Tour de France TUTELLE

Vous le savez, l’association à crée le tour de France TUTELLE sur le mandat de protection future ; projet nominé au Festival du bien-vieillir et de la SilverEco.

En quoi cela consiste ?

France TUTELLE organise et porte des conférences interprofessionnelles sur le mandat de protection future sur tout le territoire français.

Qu’est-ce-que le mandat de protection future ?

En quelques mots, c’est un dispositif juridique. Ce dernier permet d’anticiper sa protection future ou celle d’un enfant porteur d’handicap. Ainsi, ce contrat permet d’organiser par avance les conditions de sa future et potentielle vulnérabilité. Il permet également de choisir son futur protecteur.

Pourquoi organiser ces conférences ?

France TUTELLE souhaite sensibiliser les particuliers mais aussi les professionnels d’une commune sur les enjeux personnels, familiaux et professionnels à anticiper les conséquences d’une eventuelle vulnérabilité pour soi et/ou pour son proche.

Sous quelles format s’organisent-elles ?

Le tour de France TUTELLE, c’est 1h30 de conférence informative à destination du grand public d’une commune sur ce dispositif juridique du mandat de protection future.

Qui en sont les intervenants ? 

Pour chaque conférence, un groupe interprofessionnel d’experts exerçant leur activité sur la commune est constitué de :

  • France TUTELLE : expert en protection de la personne
  • Un notaire : expert juridique
  • Un expert-comptable : expert en protection du chef d’entreprise
  • Un conseiller en gestion de patrimoine : expert en protection du patrimoine

Quels sont les intérêts pour les communes ?

La thématique de l’anticipation touche à la fois les administrés et les entreprises d’une commune. Ces conférences, organisées par une association à but non lucratif, permettent donc d’apporter de l’information et de prévenir des situations à risques.

Pourquoi faire confiance à l’Association France TUTELLE ?

Tout d’abord, France TUTELLE a organisé déjà plus de 20 conférences à travers la France et a ainsi sensibilisé plus de 800 personnes.

De plus, elle a, en 2019, interrogé les Français sur la thématique de l’anticipation. Cliquez ici pour en voir la synthèse.

Enfin, France TUTELLE détient un expertise théorique et terrain auprès des familles sur les sujets de la protection juridique et plus particulièrement du mandat de protection future.

 

Restez connectés pour savoir le lieu et la date des prochaines conférences interprofessionnelles sur le mandat de protection future de France TUTELLE !

x

Réservez votre
consultation gratuite
avec nos experts juridiques