Edito

Patrick LEVARD

VICE-PRÉSIDENT

« La vulnérabilité est un enjeu sociétal car elle touche beaucoup plus de personnes qu’il n’y paraît. J’ai directement pu l’observer et le vit quotidiennement dans mon cadre familial et professionnel.

Quand une personne devient vulnérable c’est tout son environnement familial et professionnel qui est touché. Un parent devient vulnérable et c’est toute la famille qui est touchée. Les parents qui élèvent des enfants handicapés savent bien l’impact du temps consacré sur les autres enfants. Un grand-parent devient vulnérable, cela touche le conjoint mais aussi les enfants et les petits enfants.

Il en est de même dans l’entreprise quand un associé, un salarié ou un de leurs proches est touché par la vulnérabilité. Cela impacte la gouvernance de l’entreprise, génère du stress, favorise l’absentéisme ou simplement la concentration et la productivité. Cela peut aussi avoir un impact sur les relations sociales dans l’entreprise.

L’entreprise ne peut donc pas s’en désintéresser.

Mais une des raisons majeures à nos yeux de l’engagement inévitable des entreprises, c’est la volonté de donner du sens aux efforts consentis par ses collaborateurs. On investit au capital d’une entreprise pour en retirer des profits, on travaille dans une entreprise pour percevoir un salaire mais est-ce que notre mission s’arrête là ? Ne faut-il pas donner plus de sens à son engagement et contribuer pour cela à développer la philanthropie ?

J’ai co-fondé France TUTELLE pour permettre notamment le développement des valeurs philanthropiques en entreprise. En soutenant France Tutelle, ce sont les aidants tuteurs familiaux qui bénéficieront de plus d’informations, de services et d’accompagnement. Les salariés des entreprises qui se sont investies auprès de France TUTELLE leurs sont reconnaissants car ils ont conscience qu’un jour ou l’autre ils seront concernés par cette problématique si ce n’est pas déjà le cas. »

La Présidence

L'Équipe France Tutelle

La Présidence

Jacques DELESTRE

PRÉSIDENT

Patrick LEVARD

VICE-PRÉSIDENT


L'Équipe France Tutelle

Laetitia FONTECAVE

DIRECTRICE

Federico PALERMITI

CONSEILLER TECHNIQUE

x

Professionnels et Entreprises
Entrez en contact avec
France TUTELLE